C'est sous un soleil radieux que s'est déroulée la première édition de la fête de la soupe de Bainville-Sur-Madon organisée par la municipalité. Ce sont onze équipes de marmitons qui ont concouru pour décrocher le prix du jury, celui du public ainsi que le prix de la plus belle décoration de stand.

Tout au long de l'après-midi les senteurs et saveurs de légumes, d'épices et de bouillons ont aiguisé les papilles du public venu nombreux.

Soupe au camembert, velouté potiron et noix de Saint-Jacques, velouté aux chou-fleurs dit dame blanche, soupe du Maharadja mais encore potage roumain, velouté de courgettes, soupe à la bière, soupe disco (minestrone d'hiver) sans oublier la garbure, la bonne schlup de Margot et la soupe au vin rouge et saucisse fumée, toutes ces recettes originales et inventives ont séduits les gouteurs puisque ce sont plus de 140 visiteurs qui ont votés pour leur soupe préférée.

Un véritable voyage culinaire pour nos papilles !!!

A 18 heures, le jury a décerné le premier prix à la soupe du Maharadja, la bohne schlup de Margot a obtenu le prix du public et celui du plus beau décor au potage roumain. Toutes les équipes ont été récompensées pour leur participation.

A l'issue de la manifestation,tout le monde s'est réuni autour d'un verre de l'amitié offert par la municipalité.

Vous trouverez ci dessous toutes les recettes de nos participants.

Si vous souhaitez participer à ce moment convivial, rdv l'année prochaine

Cliquez sur la photo pour visualiser le diaporama

 

Liens utiles

Plan interactif

Votre Mairie

124 Bis rue Jacques Callot
54550 Bainville-sur-Madon

03 83 47 07 42 - fax : 03 83 47 55 80

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris